Trouvez la maison ou l’appartement de vos rêves en Espagne

Nos agents immobiliers dédient tous leurs efforts à trouver le bien qui correspond en tout point à vos besoins et vos envies. Faites-nous part de vos critères de recherche, et laissez nos experts s’occuper du reste. Vous ne serez pas déçus !

À quoi ressemble votre bien immobilier idéal ?

Acheter un bien à l’approche de la retraite demande de se poser les bonnes questions. Il faut en effet que ce dernier corresponde à notre style de vie pendant plusieurs années, un véritable cocon de confort et de praticité au quotidien. 

Notre agence immobilière connaît bien les enjeux qui se cachent derrière un tel projet et peut vous conseiller sur le sujet. En plus des critères habituels tels que la surface habitable, le nombre de chambres et de salles de bains, voici quelques pistes de réflexion à envisager lors de votre achat immobilier :

Maison ou appartement ?

Certaines personnes souhaitent profiter du calme et de la tranquillité qu’offre une maison individuelle, tandis que d’autres préfèrent au contraire s’entourer de voisins accueillants avec qui partager de bons moments. Une maison mitoyenne, en copropriété ou un quartier résidentiel peuvent également être des options envisageables.

Critères d’accessibilité ?

Si vous optez pour une villa, est-il important pour vous que cette dernière soit de plain-pied ? Et pour un appartement, préférez-vous habiter au rez-de-chaussée ou bénéficier d’un ascenseur ? Une vision à long terme est nécessaire pour ne pas regretter plus tard certains aspects techniques de votre nouveau logement.

Habitation moderne ou charme de l’ancien ?

Notre catalogue de biens à vendre comporte autant des villas et appartements modernes ou neufs, que des logements plus authentiques. Maison en pierre, villa d’architecte, propriétés de luxe, maison de campagne ou villa contemporaine, à vous de faire votre choix.

Littoral, ville ou campagne ?

Là encore, tout le monde n’a pas les mêmes envies et besoins. Préférez-vous plutôt habiter proche du centre ville et à proximité des commerces pour pouvoir vous déplacer à pied ? Privilégiez-vous plutôt la douceur de vivre en optant pour le bord de mer, avec un accès direct à la plage ? Ou aimeriez-vous une maison de village avec beaucoup de cachet, éloignée de la frénésie des vacanciers et des pendulaires ?

Découvrez votre nouvelle région d’adoption

L’Espagne offre une grande diversité de paysages et d’atmosphères. C’est un pays chaleureux, accueillant, dans lequel il fait bon vivre. Difficile donc de savoir exactement où s’établir !

Ancrés sur ce territoire, nous comprenons ses spécificités et pouvons vous conseiller en fonction de vos souhaits et de vos prérequis.

Nous couvrons l’entier de la péninsule ibérique, avec une préférence pour la côte méditerranéenne qui offre selon nous de belles opportunités immobilières et un cadre de vie particulièrement agréable. Avec ses kilomètres de plages de sable fin, laissez-nous vous guider à travers les immanquables de cette région : 

La Costa Calida

Les amateurs de nature et d’activités marines apprécieront particulièrement cette région. Plongée, kite-surf, voile, il n’aura jamais été aussi facile de garder la forme, tout en profitant des plaisirs aquatiques.
Et pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, les sentiers pour vélos, la route des vins de Murcie et les différents parcs nationaux en pleine nature offrent de nombreuses possibilités.

La Costa Blanca

Entre golfs, sentiers de randonnée et réserves naturelles, la Costa Blanca est diversifiée et promet de nombreuses découvertes.
La ville d’Alicante dispose notamment de toutes les infrastructures nécessaires et d’un aéroport avec des liaisons régulières vers la Suisse.

La Costa Dorada

La “Côte Dorée” enchante les amateurs de farniente et de baignade par ses plages de sable chaud et ses eaux cristallines.
La culture n’est pas en reste dans cette région qui abrite des vestiges romains et des villages médiévaux à découvrir.



La Costa de Valencia

Valence, troisième plus grande ville d’Espagne est la capitale de cette région balnéaire. Musées, galeries d’art, restaurants et magasins sont à votre portée en un rien de temps.
Cette région est également connue pour ses fêtes traditionnelles et sa gastronomie. C’est sans aucun doute une région dans laquelle il fait bon vivre !

La Costa de Almería

En Andalousie, la Costa de Almeria offre des paysages variés et singuliers. Le patrimoine historique de la région se fait sentir et les découvertes culturelles ne manquent pas.
Entre falaises avec vue sur la mer, parcs naturels et villages typiques, les activités en plein air sont nombreuses.

La Costa del Sol

Tout au sud, il s’agit certainement de l’une des côtes les plus connues d’Espagne. Son nom n’a pas été choisi au hasard puisque cette région profite d’un climat exceptionnel tout au long de l’année.
A la fois dynamique et authentique, la Costa del Sol comble les envies de tout un chacun. Golfs, villages blancs pittoresques, bons restaurants et plages de sable fin permettent d’assouvir tous les désirs.



Aller au contenu principal