Acheter Ma Maison En Espagne

Découvrez la région de Murcia, entre terre et mer

Photo d'un parc naturel de la région de Murcia pour illustrer l'article de blog de Acheter ma maison en Espagne qui explique les différents avantages de cette région

LA REGION DE MURCIA

Dans le Sud-Est de l’Espagne, la région de Murcia est un territoire atypique où s’installer une partie de l’année est aussi inspirant qu’agréable. 

La côte et ses richesses marines, les terres et leurs vallées diverses font de cette région un compromis parfait pour vivre sous le climat méditerranéen doux et bon pour la santé. 

LA MAR MENOR 

Destination privilégiée des rois de l’antiquité, la Mar Menor ou Mer Mineure est un cadre naturel unique qui abrite un écosystème marin à part. 

En effet, cette lagune salée, la plus grande d’Europe, est protégée par un cordon de terre qui permet de couper le vent de la grande Mer et d’assurer l’un des meilleurs climats de la côte. 

La Mar Menor allie la modernité de ses habitations environnantes à l’activité d’une pêche locale. 

Vous l’aurez compris, c’est une destination idéale pour les amoureux de la mer qui aiment manger du poisson frais au quotidien en regardant le bleu azuréen des flots. 

Le prix moyen pour acheter à San-Javier, la commune donnant sur cette mer, est de 1250 euros le m2. Ce qui en fait une destination économiquement intéressante pour les investisseurs qui veulent s’installer en Espagne une partie de l’année pour les vacances ou la retraite. 

DANS LES TERRES, LES HUERTAS 

Les plaines fertiles de la région sont cultivées avec une technique d’agriculture en verger unique. Ce sont les huertas. 

Une huerta est une maison agricole qui dispose d’un potager-verger clos, irrigué de manière continue. Les Huertas de Murcia sont une continuité de jardins, qui forment une vallée productive renommée. 

Les huertas donnent des fruits, des légumes et des fleurs de haute qualité qui alimentent le marché de l’Europe entière. 

Les agrumes : oranges, citrons, clémentines, sont d’ailleurs les produits phares de cette localité. 

Pour se lancer dans une activité agricole et investir dans un secteur dynamique, une huerta est un bien intéressant. 

L’architecture de ces maisons souvent familiales est toujours chaleureuse et authentique. Ce sont des séjours typiques où l’on se sent bien. 

UN OENOTOURISME GRANDISSANT 

En parlant de terroir, l’Axarquia, une vallée de Murcia, abrite des vignobles qui continuent de susciter un grand intérêt avec l’oenotourisme. 

En effet, ces coteaux voient pousser le cépage unique de romé et autres muscats. 

L’ensoleillement intense permet de vendanger tardivement, ce qui assure l’élaboration d’un vin doux, liquoreux, qui est apprécié pour la dégustation. 

Les vignes sont dans cette région une autre activité agricole, qui attire les investisseurs.

Le coût de production et le succès de ce produit en font une valeur sûre. 

 DE GRANDS PARCS NATURELS 

La seule région de Murcia possède cinq parcs naturels, terrestres et marins. 

Ce choix de préservation du territoire est le reflet d’une politique de protection de l’environnement. 

Ces grands parcs aux bois immenses sont des lieux de découverte pour les sportifs. Randonnée nature, balade à vélo, rafting sur les rivières, vous trouverez des activités pour tous les âges et tous les goûts. 

Pour retrouver le calme, observer la faune et la flore et profiter de grandes étendues, aventurez-vous sur les nombreux chemins de ces espaces. 

Si vous désirez trouver un bien mitoyen à ces parcs et privilégier un cadre de vie proche de ces grandes forêts, nous vous accompagnons dans la recherche de votre future maison. 

LA COSTA CALIDA 

Il existe un lieu ou Mar Menor et Méditerranée se rejoignent, c’est la Manga. Là, des eaux turquoise et des criques calmes et sauvages vous accueillent pour observer le lever et le coucher du soleil qui embrasent les Mers. 

Ce sont des endroits pour de longues baignades paisibles, bercées par le bruit des vagues sur la plage. 

Pour les passionnés de sports nautiques, de voile ou de plongée, c’est une côte fantastique à parcourir et explorer. 

Aguilas, un village de pêcheurs plus éloigné, offre également une expérience de vie marine ressourçante. 

CHOISIR SON BIEN

La première étape dans sa recherche de maison de vacances en Espagne, est de déterminer l’environnement direct que vous souhaitez avoir : Mer, jardin, forêts, vallée ? 

En fonction de cet environnement, nous privilégions certaines communes. 

La deuxième étape est de choisir le type de bien dans lequel vous décidez d’investir : maison, appartement, villa, etc. 

Grâce à ces deux critères, après la définition de votre budget, selon le prix du m2 du lieu repéré, nous vous proposons une sélection de biens immobiliers à l’achat. 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF 

Si vous décidez de vous installer en Espagne en tant qu’étranger, et que vous avez repéré la maison de vos rêves, il faut désormais entamer une démarche administrative primordiale pour votre installation ; l’obtention d’un INE. 

Grâce à ce numéro, vous pouvez habiter et développer une activité sur le territoire. 

Dans ces démarches, nous vous accompagnons avec notre société et notre juriste afin d’éviter tout désagrément.

Concentré sur la région de Murcia, nous vous conseillons de la recherche à l’installation pour vous assurer la sécurité lors de votre achat. 

Vous accompagner juridiquement permet de vous assurer une base solide dans votre démarche. 

Nous sommes ravis de vous faire découvrir cette région aux richesses insoupçonnées. 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements et commencer la recherche de votre future maison de vacances pour vos escapades.